Comment changer l'écran d'un iPhone 5 endommagé ?

Le scénario est bien connu. Vous êtes propriétaire d'un smartphone de la marque à la pomme et par inadvertance, l'écran subit un choc et se brise ou le tactile ne répond plus bien au toucher. Vous envisagez alors de réparer votre iPhone par vos propres moyens, mais sans savoir comment vous y prendre. Et bien, sachez que vous êtes au bon en endroit. Pour un iPhone 5, la réparation de l'écran est bien à votre portée. Cela nécessite d'avoir les bons outils et de suivre la bonne procédure de dépannage.

Matériel de travail

Pour commencer, vous aurez besoin d'un nouvel écran iPhone 5. Il existe des écrans complets assemblés et d'autres non assemblés ; n'hésitez pas à demander conseil lors de votre achat. Ensuite, il vous faudra : un filtre plastique (au choix du revendeur) et un kit d'outils (un éjecteur tiroir SIM, une ventouse, une spatule en plastique, une pincette et des tournevis). Vous pourriez trouver tous ces éléments auprès de votre marchand "La Pomme Discount", spécialiste de la vente de pièces détachées et de smartphones reconditionnés griffés Apple. Les pièces sont de très bonne qualité et vendus à un prix relativement abordable. De plus, au lieu de jeter votre écran, vous pourrez le revendre pour qu'il soit aussi mis en reconditionnement.

Do it by yourself !

Une fois que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au fourneau. Mais, avant toutes manipulations, veuillez éteindre votre smartphone.

 

Pour retirer l'écran :

- Dévissez les deux vis situées près du connecteur de charge à l'aide du tournevis pentalobe ;

- Posez la ventouse sur l'écran, le plus proche possible du bouton home et veillez à ce qu'elle s'accroche solidement ;

- Tirez légèrement la ventouse vers vous et insérez la spatule dans l'espace créé ;

- Passez la spatule sur les côtés du composant et soulevez délicatement le bloc-écran à l'aide de votre ventouse jusqu'à obtenir un angle inférieur à 90 ° avec le reste de l'appareil. Attention ! N'essayez surtout pas de retirer l'écran d'un coup. Vous devrez d'abord vous assurer que tous les connecteurs sont débranchés ;

- Dévissez les 3 vis de la plaquette métallique située dans le coin supérieur droit à côté de la batterie ;

- A l'aide de la spatule, soulevez les 3 nappes (nappe LCD, tactile, caméra avant).

Ça y est, vous venez de retirer l'écran de votre iPhone 5. Pour ceux qui ont opté pour un écran complet assemblé, faites la procédure ci-dessus dans le sens inverse, pour placer le nouvel écran. Pour les autres, continuez comme suit :

- Retirez la plaquette et la nappe du bouton home à l'aide de la spatule après l'avoir dévissé ;

- Récupérez le bloc haut-parleur après l'avoir dévissé ;

- En partant du coin supérieur droit, retirez l'ensemble caméra, nappe et capteur à l'aide de la spatule et de la pince ;

- Dévissez les vis situées sur les côtés de l'écran LCD, puis retirez délicatement la plaquette métallique de protection ;

- Changez l'écran LCD ;

- Remontez les différentes composantes sur le nouvel écran en vous assurant qu'elles soient installées dans leur position d'origine.

Une fois cela fait, vous voilà avec un écran complet assemblé ! Il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure plus haut dans le sens inverse, et voilà votre téléphone équipé d'un écran tout neuf. Pour ceux et celles qui n'ont pas pu franchir le pas pour réparer leur smartphone d'eux-mêmes, vous trouverez chez La Pomme Discount un service de réparation pour iPhone. De plus, si votre smartphone n'est plus utilisable, La Pomme Discount propose également des iPhone reconditionnés avec 6 mois de garantie.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.