Catégories : Déco

Les avantages du béton ciré

Se démocratisant à partir des années 80, le béton ciré est aujourd'hui un élément déco de plus en plus privilégié. Il présente en effet plusieurs avantages non-négligeables tant en termes de design que de praticité. Quelles sont les raisons de son succès ? Plusieurs éléments de réponse avec le site spécialisé Maison-etanche.

Le béton ciré est composé de sable, de ciment, d'eau, ainsi que d'additifs. Au départ, il a été inventé pour servir de revêtement dans les locaux commerciaux ainsi que dans les industries. Francesco Passaniti, artisan parisien, est connu pour avoir inventé d'une certaine manière le béton ciré contemporain qui a fini par envahir les intérieurs, mais aussi les extérieurs. Pour le plus grand plaisir des passionnés de décoration !

Les points forts du béton ciré

Comme dit plus haut, le béton ciré est capable de s'intégrer à l'intérieur d'une maison comme à l'extérieur. En intérieur, il peut être appliqué sur l'ensemble des pièces. De nombreuses possibilités s'ouvrent à vous pour vous assurer de bénéficier d'une salle élégante tout en permettant d'intégrer facilement vos différents éléments de rangement. Dehors, il peut permettre de délimiter des zones et s'appliquer à différents espaces (terrasse, balcon...). Vous pouvez ainsi trouver une gamme complète de kit béton ciré sur Maison-etanche.com aux coloris variés s'adaptant à vos besoins et à vos goûts.

Le béton ciré peut par ailleurs facilement être utilisé dans le cadre d'une rénovation. Il peut en effet s'appliquer sans problème sur plusieurs types de surfaces préalablement utilisée (carrelage, béton brut, ou encore bois). Sa faible épaisseur empêche par ailleurs une perte d'espace trop conséquente. La bonne résistance du béton ciré au trafic (passages fréquents) est aussi l'un des avantages fréquemment cités.

A savoir avant l'achat

Le béton ciré doit toutefois être posé avec précaution et de façon très soignée. Un travail de fond doit être réalisé pour s'assurer que celui-ci s'adapte à votre surface. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de tâches, il est alors préférable de faire appel à un professionnel reconnu qui saura s'acquitter de la pose de votre béton ciré.

Le béton ciré peut également fissurer à terme. Il faudra soit s’accommoder des fissures en les mettant en valeur autrement (finition patinée par exemple) ou utiliser des dalles en béton. Enfin, avant tout achat de votre béton ciré, il est recommandé de veiller à la qualité du produit acheté, en vérifiant notamment qu'il répondre aux normes de qualité de production.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.