Comment trouver une salle de réception pour un mariage ?

Pour tous mariages, la réception est un moment clé de l’événement. Les mariés fantasment généralement sur des endroits qui émerveilleront leurs invités. Mais, comment dénicher un tel lieu ? Voici quelques conseils pour trouver la salle de réception parfaite pour un mariage.

Définir les caractéristiques du lieu de réception

Cherchez-vous un château féérique, un endroit insolite ou une salle citadine ? La première étape pour trouver une salle de réception idéale pour un mariage est d'en définir les caractéristiques. Si l'on sait exactement ce qu'on recherche, il est plus facile de le trouver.

Faire une recherche sur internet

C'est une évidence qu'aujourd'hui on peut tout trouver via internet. Avec quelques recherches sur le web, vous trouverez aisément plusieurs sites qui référencent une pléthore de salles de réception partout en France. Abcsalles, 1001 salles, ou encore Mariage & Lune de miel en sont quelques exemples.

Se fier au bouche-à-oreille

Cette solution est généralement efficace. Un membre du cercle familial ou l'une de vos connaissances peut vous tuyauter sur des lieux de réception d'exception dont il a fait l'expérience. Mais, il se peut que vous n'ayez aucune envie de recevoir vos invités au même endroit que votre cousine.


Faire confiance au wedding planner

Le wedding planner est un professionnel qui a de l'expérience et un réseau de partenaires. Il peut donc vous dénicher la salle de réception parfaite et la négocier pour vous. Cela représente un gain de temps énorme. Cependant, sachez que ce service a un coût.

Il existe plusieurs moyens pour trouver une salle de réception idéale pour un mariage. En premier, il faut définir les caractéristiques de l'endroit qui vous conviendrait. Ensuite, vous pourrez faire une recherche sur internet, vous fier au bouche-à-oreille ou solliciter les services d'un wedding planner. Pour la location de lieu atypique à Paris, vous trouverez des pépites sur le web. 

Pin it!

Les commentaires sont fermés.