Les solutions naturelles contre les nuisibles

À l'intérieur de la maison ou dans le jardin, on n'est jamais à l'abri des visites impromptues des nuisibles. Une fois découverts, il faut s'en débarrasser. Pour cela, il n'y a rien de mieux que d'opter pour des solutions naturelles. Dans les différents axes qui vont suivre, nous vous proposons de découvrir ces solutions.

 

Pour chasser les rats

Beaucoup moins réputées que les alternatives toxiques, les solutions naturelles contre les rats existent bel et bien. La première solution est d'opter pour l'utilisation de grains de litière. Le bon geste est de disposer ces grains dans les différents coins de votre appartement. Et comme les rats détestent l'odeur dégagée par ces grains, ils vont très vite décamper et vous laisser tranquille. Attention : la litière doit être propre !

L'autre solution naturelle contre les rats est de simplement faire appel à leur prédateur naturel : le chat.

 

Éviter l'invasion des blattes

Les blattes sont une plaie, car si l'on ne s'y prend pas sérieusement, on peut avoir à les rencontrer très fréquemment. En effet, Docteur Nuisibles nous indique que ces indésirables sont capables de pondre plusieurs milliers d'œufs au cours de leurs vies. La première alternative efficace contre les blattes est la noyade. Pour réaliser cette mission, il suffit de diviser une bouteille plastique en deux. Puis, il faut mettre la partie supérieure dans l'autre partie et la remplir d'eau sucrée. La patience fera le reste. Une fois que le piège a fait ses preuves, il faut que l'eau soit régulièrement changée.

L'autre solution naturelle est la propreté des lieux. Les blattes adorent les saletés, les fuites d'eau et les restes de repas (croutes de pain, os, morceaux de viande, etc.). Il faut donc veiller à ce que ces éléments ne soient aucunement présents dans votre maison, et nettoyer régulièrement vos sols avec de l'eau savonneuse et du vinaigre blanc.

Se débarrasser des moustiques

En plus d'être agaçants de par leurs sifflements, les moustiques propagent le paludisme. Heureusement, certaines plantes comestibles sont aussi des armes naturelles qui éloignent les moustiques. Il s'agit de :

  • L'herbe citronelle
  • Les alliacés
  • Et l'aurone
Pin it!

Les commentaires sont fermés.