Catégories : Déco

Les conseils pour une chambre bébé

Bébé arrive et l'on se prépare à le recevoir convenablement. L'aménagement de sa chambre fait ainsi partie des tâches prioritaires. Si cela peut sembler facile aux primes-abord, on se rend vite compte que des facteurs inconnus peuvent vite semer l'hésitation dans notre esprit. Voici quelques conseils pour vous maintenir sur la bonne voie.

 

La première étape : la couleur des murs

Les premiers mois, bébé va passer le plus clair de son temps à dormir. Le choix de la couleur des murs est donc important. Il lui faut une atmosphère illustrant l'apaisement et le calme. Dans cette optique, les professionnels de la peinture vous recommanderont des couleurs soft telles que le bleu clair, le rose, le blanc ou encore le beige.

Par contre, il faut éviter les couleurs vives, car elles sont trop agressives pour son âge.

 

La place du mobilier

Ici, votre mission sera de choisir les meubles et de les placer à l'endroit adéquat. Pour accomplir cette mission, le mot clé est « confort ». Puisque bébé doit se sentir bien, il est de facto, inutile d'accumuler des meubles partout dans la pièce. Bien au contraire, celle-ci doit être aérée et il doit y avoir assez d'espace entre les différents meubles.

En ce qui concerne la taille, les petits meubles seront privilégiés : les commodes, la table à langer, les étagères, etc. Pour le lit, il faut penser confort, mais surtout « sécurité ». Sans surprise : le lit à barreaux est un grand classique toujours d'actualité. En ce qui concerne la table à langer, il faut privilégier le côté pratique. Le mieux est d'opter pour un modèle qui dispose du nombre nécessaire de tiroirs pour le rangement des affaires de bébé.

 

Le point sur le sol

La moquette est-elle indispensable ? Elle a certains avantages (par exemple celui de pouvoir amortir vos pas, un plus lorsque bébé dort), mais ne fait pas pour autant l'unanimité (en raison des acariens qui peuvent s'y loger et ainsi nuire à la pureté de l'air). Nous vous conseillons les sols qui s'entretiennent facilement. Dans ce cas, deux options s'avèrent être intéressantes :

  • Un sol en vinyle
  • Ou un parquet

En définitive, une chose doit être retenue de ce mini-exposé : l'aménagement de la chambre de bébé doit se faire avec sérieux. Si malgré nos conseils vous ne vous retrouvez pas, alors vous pouvez toujours faire appel à un professionnel en puériculture.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.