Catégories : Loisirs

Lieux atypiques à Paris à voir absolument

Pensez-vous tout connaitre de la ville de Paris ? Si oui, alors vous serez surement surpris de vous rendre compte que la capitale française a en son sein des lieux atypiques dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Grâce aux informations qui suivent, vous pourrez détenir des précisions et détails sur l'envers de cette belle ville, de quoi vous permettre d'explorer aisément sa face cachée.

La rue Crémieux et le Lavomatic Bar

rue cremieux.jpg

Petite rue pittoresque située dans la capitale de France, la rue Crémieux est unique, car elle étonne et charme tous les visiteurs grâce aux maisons colorées qui s'y trouvent. Bien qu'elle soit connue par de nombreux Parisiens, cette rue qui est communément appelée « la Nothing Hill française » demeure peu connue par la plupart des touristes. 

Situé dans le 10e arrondissement de la ville, le Lavomatic Bar est un lieu qui saura vous surprendre et vous intriguer. Puisqu'elle est située sur la porte de l'une des machines à laver qui s'y trouvent, l'entrée de ce bar vous paraitra au premier abord inexistante. Une fois à l'intérieur, vous serez sans aucun doute séduit par le bar cosy dans lequel sont servis d'excellents cocktails que l'on peut déguster assis sur une balançoire.


Partez à la découverte de la recyclerie, du bassin de la villette et de la ligne de la petite ceinture

la-recyclerie-bar.jpg

Considérée comme un véritable coin de paradis, la recyclerie qui se trouve au nord de Paris est un original mélange de potager, ferme urbaine, restaurant et ateliers de yoga ou de poterie. Pour oublier aisément le tumulte parisien et se relaxer, ce lieu est donc parfaitement adéquat. Le bassin de la villette est quant à lui considéré comme le plus grand bassin de cette ville. 

Pour profiter des restaurants et des terrasses de café qui s'y trouvent, l'idéal est de s'y rendre durant l'été ou le printemps. Si vous êtes un grand intrépide, n'hésitez par ailleurs pas à vous rendre à la « Petite Ceinture ». Cet ancien chemin de fer qui fait le tour de Paris est un excellent mélange d'histoire, de nature et de street art. Pour bien profiter de cette insolite balade, rendez-vous dans les 12e, 13e et 16e arrondissements.

Vous savez désormais tout des lieux atypique à Paris à aller visiter de toute urgence ! Et pour tous ceux qui souhaiteraient organiser des événements privés dans de magnifiques lieux découvrez Trait Tendance

Pin it!

Les commentaires sont fermés.