Le Frenchlift : une nouvelle technique de rajeunissement ?

Désir de retrouver la jeunesse de son visage. Envie de recouvrer la finesse sa figure. Telles sont les principales raisons qui vous pousseront à procéder à un French lift.

 

Le French lift, c’est quoi

Mise au point par le Docteur Bellitty, c’est une intervention chirurgicale qui consiste à donner un effet rajeunissant au visage. Il cible surtout les femmes, notamment celles, qui commencent à avoir des bajoues. Les principales patientes sont âgées de la cinquantaine et quelques. Des femmes bien plus jeunes n’ayant pas encore 40 ans pensent également à ce genre de chirurgie. Pour ces personnes, l’opération n’est pas réellement nécessaire, car il ne s’agit pas encore d’un vrai relâchement de la peau du visage. Par contre, pour les sexagénaires et plus, l’opération peut très bien s’effectuer. 
La méthode permet de traiter en même temps le cou et le bas du visage. Cette intervention est une initiative pour celles qui veulent éviter le classique lifting cervicofacial. Comparé à ce dernier, le « lifting français » présente un assez bon nombre d’avantages. Ne requérant pas d’incisions importantes, il vous permet de ne pas porter de cicatrices marquées. De plus, c’est une technique qui ne nécessite pas un grand décollement cutané. Bien que nommé Frenchlift, il ne donne toutefois pas de résultat « lifté » : l’intervention ne nécessite pas de tension sur la peau. Le résultat obtenu reste précis avec un effet des plus naturels.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant intervention, le processus est expliqué en détail à la patiente, afin que celle-ci fasse bien sa décision et se prépare mentalement. La forme du visage après opération est marquée au crayon sur la peau, afin d’obtenir un aperçu du résultat final. L’opération consiste à pratiquer une incision au niveau de la patte et dans l’oreille cachée dans les cheveux. Ce procédé séparera la joue de la bajoue, et permettra alors de remettre en place la structure du visage. L’opération doit être réalisée sous anesthésie (légère ou profonde, à vous de décider). Elle se réalise dans la journée, de manière à ce que la patiente puisse passer la nuit à l’hôpital pour un suivi médical. Des pansements seront placés sur les joues de la personne, et retirés le lendemain matin par le médecin. Après vérification de l’état de la patiente, celle-ci pourra rentrer chez elle. Le docteur Bellity effectue l’opération, dans son cabinet, à Paris
Attention : dans le cas d’une intervention auprès des femmes de plus de 50 ans, un électrocardiogramme est recommandé.

Après l’opération

Le déroulement de la convalescence dépend de chaque personne. En général, les jours qui suivent l’opération, vous allez avoir des bleus et des gonflements. Pas de panique, ce sont des réactions normales. Certaines personnes vont ressentir des douleurs à intensité variables et quelques gènes, durant une dizaine de jours. Des antalgiques permettent de calmer cela. Ce délai passé, la reprise des activités peut se faire. Toutefois, chez certaines patientes, trois semaines seront nécessaires afin de se rétablir complètement. Ces personnes doivent suivre des traitements. Si des complications suivent votre sortie de l’hôpital, consultez immédiatement votre chirurgien.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.