Catégories : Mode

Bijoux : Comment bien les assortir à sa tenue ?

Qu'ils soient fantaisie ou précieux, les bijoux constituent des éléments qui subliment la tenue et donnent un style personnel à celui qui les porte. Il convient donc de bien les associer pour éviter les fautes de goût.

Le respect de l'équilibre visuel

Lorsqu'on porte plusieurs pièces en même temps, il faut éviter de mélanger les pièces imposantes. Les pièces très visibles doivent être associées avec des pièces plus discrètes. Ceci permet d'attirer plus facilement l'attention. Le plus judicieux est de porter des boucles d'oreille assorties avec les colliers ou les bracelets pour avoir l'effet escompté. Aussi, on peut opter pour une accumulation de bijoux tout en maintenant un équilibre d'espace. Par exemple, on peut porter plusieurs bracelets de même nature et coloris pour avoir une sorte de manchette. On peut aussi mettre plusieurs bagues en évitant de porter des pièces fortes en même temps. Alternez entre bagues visibles et plus ou moins discrètes.


Le choix des bijoux en fonction de la tenue

Les bijoux doivent être choisis en tenant compte de la tenue.

Les bijoux imposants peuvent s'associer avec des tenues simples pour être élégants
Une tenue sobre se marie mieux avec le collier plastron. Ce type de collier se destine particulièrement pour toutes les morphologies. Le collier plastron convient pour beaucoup de tenue en passant par la robe ou le t-shirt. Mais, s'il va avec tout, il est indispensable de garder un certain équilibre.

L'or et l'argent ne doivent pas être mélangés

Il est mieux d'éviter de les porter ensemble au risque de perdre l'effet. Si vous voulez à tout prix combiner les bijoux en argent et en or, il faudra jouer sur l'accumulation. L'or et l'argent se marient quasiment avec toutes les tenues de la garde-robe. Vous pouvez compléter avec n'importe quels modèles de chaussures pour femme pour réussir votre style.

Les bijoux se déclinent en plusieurs matières et couleurs

En choisissant de mélanger les matières, vous n'aurez pas de soucis pour bien porter les bijoux. Quand vous optez pour différentes matières, il est important que l'équilibre visuel soit maintenu, notamment en ce qui concerne les couleurs. Pour jouer avec les couleurs, c'est plus facile si vous utilisez un cercle chromatique. Vous pouvez vous référer à votre tenue pour bien choisir les meilleurs coloris pour les bijoux.

 

Pour aller plus loin :

- Nettoyer des bijoux fantaisie : http://mylifestyle.blogs.marieclaireidees.com/archive/2017/02/24/nettoyer-des-bijoux-fantaisie-mes-astuces-155637.html

- Comment bien ranger ses bijoux: http://mylifestyle.blogs.marieclaireidees.com/archive/2017/02/14/comment-bien-ranger-ses-bijoux-155563.html

Pin it!

Les commentaires sont fermés.