Catégories : Santé

Piqûre de punaises de lit : Comment les reconnaître ?

Vous avez sur votre corps des piqûres d'insectes. Vous vous demandez quel genre d'insecte est à la base ? En effet, plusieurs insectes (moustique, araignée, moucheron, punaise…) peuvent être l'auteur de vos piqûres. A travers cet article, nous allons vous montrer comment reconnaître la piqûre de l'un de ces insectes : la punaise.

Les indices pour reconnaître la piqûre d'une punaise

La plupart du temps, les punaises sont des insectes qui se développent dans les matelas et les alentours du lit, ce qui leur confère le titre de punaises de lit. Au début d'une infection, on ne constate pas grand-chose. A cause de leur nombre très infime, les piqûres sont passagères. Petit à petit, on constate que c'est surtout la nuit au coucher que les piqûres surviennent. Les punaises de lit sont des insectes qui se développent très rapidement lorsqu'elles s'installent chez vous. Ainsi, avec le temps, vous constatez une aggravation des piqûres. Leur présence la nuit est due au fait qu'elles préfèrent l'obscurité.

Les piqûres de punaises de lit n'ont pas une forme standard. Chez certaines personnes, elles ont un aspect rougeâtre et enflé. Elles provoquent souvent des démangeaisons fortes et entraînent même chez d'autres personnes une allergie cutanée matérialisée par un gonflement de la peau. Elles attaquent en priorité les endroits de la peau qui ne sont pas protégés avec une couverture ou un pyjama (pieds, visage, bras, mains…).

Chaque matin au réveil, vous constatez des traces de sang étroites et en longueur sur vos draps. Ce sont des insectes qui aiment se nourrir du sang. C'est pourquoi ils préfèrent s'installer dans les matelas. Vous avez beaucoup de sang dans la main ou sous la planche des pieds lorsque vous en écrasez.


Comment reconnaître une punaise ?

Pour retrouver les punaises, il faut inspecter minutieusement toute votre literie, de préférence la nuit avec une lampe torche. Les draps, les matelas, les sommiers, le lit… : rien ne doit être oublié. Leur présence est marquée par des mues, des œufs, des déjections... Une odeur âcre se dégage des lieux infectés.

Adultes, les punaises deviennent des insectes qui ont une forme de lentille de couleur brun-rouge avec un corps aplati et ovale. Lorsqu'elles sont gorgées de sang, elles ont la forme d'un pépin de pomme.

Il est très difficile d'arriver à bout d'une souche de punaises. Le meilleur moyen est de faire recours à un spécialiste reconnu. L'utilisation des produits écologiques est très conseillée pour éviter les intoxications. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment se débarrasser des punaises de lit, vous pouvez consulter cet article : http://actualites-web.e-monsite.com/blog/maison/punaises-de-lit-comment-s-en-debarrasser.html

Pin it!

Les commentaires sont fermés.