Catégories : Loisirs

Où sortir à Paris ?

Quand on habite une ville, il faut connaître les lieux et endroits à visiter. Cela permet non seulement de connaître la ville, mais aussi, et surtout de se distraire. Vous habitez Paris depuis un moment ou vous venez d'arriver dans la capitale française et vous souhaitez savoir où sortir ? Point de souci ! Je vous propose une liste (bien fournie et non exhaustive) des meilleurs monuments, musées, places, restaurants… que vous pouvez visiter pour votre plaisir dans la Ville Lumière.

 

La tour Eiffel

C'est le symbole même de Paris ! Quand on dit Paris, la première image qui nous vient en tête est celle de la Tour Eiffel, la gigantesque Dame de fer qui culmine à 324 m, en plein centre de la capitale française. Construite en 1889 par Gustave Eiffel pour l'Exposition universelle, la Tour Eiffel dispose de vastes espaces où vous pouvez vous promener et faire des selfies avec la Tour en arrière-plan. La nuit, la Tour Eiffel exalte toute la splendeur nocturne de Paris.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Construite du XIIe au XIIIe siècle, puis restaurée au XIXe siècle, la cathédrale Notre-Dame de Paris est un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. C'est un lieu plein d'histoires qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Le Musée du Louvre

Véritable forteresse construite au XIIe siècle, le Musée du Louvre avec sa pyramide en verre est devenu le sanctuaire de l'Art en France. C'est le lieu qui regroupe la peinture, la sculpture et les objets d'Art de la France, de l'Italie, de la Hollande et des objets de l'antiquité grecque et égyptienne. Vous y trouverez également des restaurants avec des cuisines bien variées.

Le Quartier chinois du 13e arrondissement

Visitez la Chine à Paris ! Avec un paysage typiquement chinois, le Quartier chinois du 13e est une véritable métropole chinoise en plein cœur de Paris. Il témoigne de la diversité de vie et de vue à Paris.

paris.jpgLe Quartier indien de Paris

Situé dans le nord de Paris, le Quartier indien abrite des restaurants, des épiceries, des boutiques de vêtement, des magasins de vidéos et de vente de CD des films de Bollywood. On y trouve également des spécialités du Sri Lanka, du Pakistan et du Bangladesh.

Il existe beaucoup d'autres lieux que vous pouvez visiter à Paris à savoir : l'Ile de la Cité, Montmartre et Pigalle, la Place des Voges, le Château de Versailles, la Basilique du sacré cœur, etc. 

Dans quel quartier de Paris loger ? 

Tout dépend de ce que vous rechercher. Si vous souhaitez un quartier animer je vous conseille le 9ème ou encore le 11ème qui regorgent de bar et d'endroits où sortir. Pour ceux à la recherche de davantage de tranquillité vous pouvez aisément une location à Paris 16 ou encore dans la banlieue proche de Paris telle que Levallois ou encore Neuilly sur seine. 

 

 

Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel