Comment se débarrasser des cloportes dans la maison ?

Parmi les nombreux nuisibles qui envahissent nos maisons et appartements figurent en bonne place les cloportes. Vous en savez certainement quelque chose. Il ne s'agit pas d'insectes comme ils en donnent l'air, mais plutôt de crustacés de l'ordre des oniscides ayant la particularité de vivre hors des milieux aqueux. Il existe plus de trois mille espèces de cloportes. Ils mesurent entre 10 et 15 mm avec 7 de paires de pattes (visibles) et 6 autres fausses paires de pattes sur l'abdomen. Leur carapace peut être jaunâtre, grisâtre ou transparente. Lorsque les cloportes envahissent les maisons, cela dénote parfois d'un manque d'hygiène et peut constituer une grande gêne. Alors, comment s'en débarrasser ? Si vous vivez sous l'emprise des cloportes chez vous, voici ce que vous devez savoir et comment vous en débarrasser.

 

Cloportes à la maison : pourquoi et où les trouver ?

Les cloportes aiment vivre dans les environnements humides. Parce qu'ils détestent la lumière, ils sortent généralement la nuit. Ainsi, on les retrouve dans les endroits sombres et dans les sous-sols, sur les sols mouillés, dans le bois mort et sous les feuilles, mais aussi au niveau de certains champignons. Détritiphages, ils se nourrissent des matières organiques en état de pourrissement. Lorsqu'il y a par exemple des fuites d'eau, n'importe quel problème domestique pouvant créer une grande humidité et des moisissures, vous pouvez être sûr d'êtes envahi par les cloportes.

Moyens pour se débarrasser des cloportes chez vous

Il est important de savoir que les cloportes ne sont pas offensifs et ne présentent aucun risque pour la santé. Ils seraient même importants dans les jardins. Cependant, il est hors de question de vivre avec eux à l'intérieur d'une maison. Pour s'en débarrasser, il faut éviter tout ce qui peut causer de l'humidité dans les coins de la maison. De même, vous pouvez vaporiser une huile anti insectes faite d'extrait de neem dans les zones susceptibles de les accueillir. C'est un répulsif naturel contre les nuisibles. On peut aussi utiliser les poudres et granulés anti fourmis pour se débarrasser des cloportes dans la maison. Si vous souhaitez plus d'informations sur comment vous débarrasser des cloportes, rendez-vous sur https://www.rentokil.fr/cloportes/cloportes-dans-ma-maison/ le site spécialisé anti-nuisibles. Ici, vous seront présentés plusieurs méthodes pour lutter contre les cloportes et comment les éviter.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.