Catégories : Mode

Cinq astuces pour choisir le bon maillot de bain pour cet été

Le maillot de bain est une tenue que l'on choisit en considérant plusieurs critères. C'est une question délicate, plus encore quand on est une femme. Le souci du détail vous importe-t-il ? Votre maillot doit être parfait sur vous et en négligeant le moindre critère, vous risquez d'obtenir un résultat décevant. Comment procéder pour faire un choix qu'on ne regrettera pas?

5 astuces qui promettent de vous aider à choisir au mieux votre maillot de bain

Considérez en priorité les critères suivants au moment de faire l'achat de votre maillot :

  • L'usage du maillot : c'est le premier critère à considérer. Un maillot pour nager ne se choisit pas de la même façon qu'un maillot pour exhiber sa belle silhouette ou pour bronzer. Décidez-vous donc : voulez-vous paraître sage ou sexy ? Quelles parties de votre corps voulez-vous cacher ou exhiber?
  • La morphologie : c'est de loin le critère le plus important lorsque vous choisissez votre maillot de bain. Certains modèles ne vous iront pas, car vous avez une silhouette en H ou en V, faisant ressortir certaines de vos imperfections. Il faut donc être scrupuleux sur ce critère. Une femme ayant une silhouette en V doit par exemple éviter les maillots de bain en une pièce, car cela fera ressortir ses grandes épaules.

maillot de bain

Modèle Écume Bleu - Maillot de Bain Le Slip Français

  • Le motif et la couleur : vous choisiriez un motif qui sera adéquat avec la coupe de votre maillot et même votre silhouette. Les motifs à pois ou des lignes horizontales ne sont pas adéquats pour lisser votre forme. Tournez-vous plutôt vers des motifs animés et exotiques. Si vous optez pour une couleur, choisissez plutôt le noir ou le chair qui sont toujours tendance.
  • La coupe : elle doit être en harmonie avec le motif. Si vous avez une forte poitrine, évitez les triangles. Les balconnets, les décolletés et les bandeaux seront parfaits.
  • La mode : pour certaines, elle est très importante. Vous pouvez choisir un maillot à tunique transparente ou flottante et juste dissimuler vos parties intimes. Mais être tendance relève du personnel.

D'autres sujets mode :

Pin it!

Les commentaires sont fermés.