Catégories : Loisirs

Le secteur de la voyance à l'heure du web

Le monde de la voyance est toujours bien présent dans l'Hexagone. Près d'un français sur quatre aurait ainsi fait appel à des services divinatoires dans le but de connaître son avenir. Le développement d'Internet a par ailleurs largement simplifié l'accès à ces différents services.

La France a beau être réputée comme un pays plutôt Cartésien, elle n'échappe pas au phénomène des arts divinatoires. Outre les événements régulièrement organisés tel que le Salon de la Voyance ou le Salon Parapsy, la voyance bénéficie encore d'une certaine visibilité publique.

Parmi ceux ayant recours aux voyants et médiums, certains cherchent à être rassurés face à plusieurs éléments de leur vie personnelle ou encore à évoquer leurs doutes à une personne à leur écoute. Une aide non-négligeable à la prise de décision pour plusieurs d'entre eux, prouvant que l'irrationnel a toujours une place dans notre société.

Des nouveaux modes de consultation

Si la voyance en cabinet est encore exercée et privilégiée par certains, le marché de la voyance a pu voir se développer des modes de consultation alternatifs : par SMS, mail, ou encore tchat. Le format mail présente notamment l'avantage de pouvoir écrire ce que l'on a sur le cœur et d'expliquer précisément les réponses que l'on souhaite. Certains voyants comme Esteban Frédéric demanderont une photo de la personne concernée, et d'autres informations telles que la date de naissance, ou encore le choix d'un chiffre pour affiner leurs ressentis.

Les services de voyance par téléphone, quant à eux, sont toujours très prisés. Ils permettent en effet d'être en contact direct avec des voyants ou médiums ayant leurs propres spécificités : tarologues, cartomanciens, ou encore voyance pure. Le cabinet de voyance par téléphone d'Esteban Frédéric présente ainsi une vingtaine de professionnels capables d'aborder des sujets divers et variés, qu'il s'agisse des relations du couple, du travail, la famille, et bien d'autres.

La voyance, un art ancestral

Voyance et superstition existent depuis les prémices de l'humanité et ont su demeurer dans l'esprit des gens durant toutes ces années. Les célébrités aussi ont par ailleurs régulièrement fait appel aux arts divinatoires. On se souvient par exemple de François Mitterand et son astrologue Élizabeth Teissier.

D'autres célébrités politiques (Georges Clémenceau, Charles de Gaulle...) ou encore issues du cinéma ou de la musique (Brad Pitt, Gérard Depardieu...) seraient aussi de réguliers utilisateurs des arts divinatoires. Preuve que la voyance transcende réellement les classes sociales pour parler à des personnes issues de milieux variés.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.