Prendre soin de sa peau fragile en hiver

Une peau sensible est une peau qui peut se montrer beaucoup réactive face aux agressions quotidiennes. Rougeurs, sécheresse, ce n’est pas forcément évident de prendre soin d’une peau réactive en hiver. Suivez le guide et protégez votre peau !

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?

Une peau sensible se traduit par une réaction accrue aux agressions de l’environnement. Picotements, rougeurs, démangeaisons, sensations de tiraillements sont les réactions le plus souvent observées par les peaux sensibles. Causées par l’environnement comme le froid, la pollution ou le calcaire, la génétique joue également un rôle important dans cette sensibilité.

Cela peut également être causé par l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés à la typologie de la peau.

 

Comment choisir des cosmétiques adaptés ?

Chaque peau a ses propres spécificités. Par exemple, une peau grasse aura tendance à générer davantage de sébum alors qu’à l’inverse une peau sèche n’en produira pas suffisamment.

Il sera donc important de mettre en place une routine beauté adaptée aux besoins de chaque peau. De plus, les produits cosmétiques en grande surface contiennent actuellement des sulfates, qui s’avèrent être très irritants pour la peau. Il sera donc important de préconiser des marques respectant la peau dans son intégralité.

Une marque comme Lush, proposant des produits faits mains et bio, pourra parfaitement convenir à de nombreux types de peaux. Et si vraiment vous doutez, n’hésitez pas à aller en pharmacie. De nombreuses d’entres ont élargis leurs conseils à une boutique en ligne, vous facilitant ainsi les démarches dans votre recherche de soin du visage efficace.

 

Comment prendre soin d’une peau sensible en hiver ?

Si vous avez une peau sensible, sachez qu’il n’est pas forcément plus compliqué d’en prendre soin que d’un autre type de peau.

Tout d’abord, il est impératif de ne pas sauter l’étape du démaquillage, qui permettra de nettoyer votre peau du maquillage et des toxines accumulées au cours de la journée. Pour ceci, il est préférable d’utiliser des huiles végétales comme celle proposée par la marque japonaise DHC ou des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables.

Ensuite, l’utilisation d’une crème à destination des peaux sensibles permettra d’hydrater en profondeur votre peau. Afin d’être sûr de la qualité de la crème choisie, il faudra que vous fassiez attention à ce qu’en haut de la liste d’ingrédient apparaissent des huiles végétales non transformées, ou seed oil en anglais. Ces huiles permettront de créer un film protecteur sur la peau contre les agressions extérieures.

Si vous avez des doutes sur la qualité des produits que vous envisagez d’acheter, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de pharmacies en lignes comme Pharmacie Polygone, située à Montpellier, qui a mis en place un chat online qui permet d’être en contact avec une conseillère beauté.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.