Catégories : Loisirs

Une explosion de la consommation de la chicha en France ?

Issue de l'Afrique et du Moyen-Orient, le narguilé (communément appelé chicha) poursuit également son développement un peu partout en Europe.

L'ouverture de nombreux bars à chicha ces dernières décennies n'y est pas pour rien : la narguilé a su séduire de nombreux jeunes à la recherche d'une façon alternative de fumer le tabac laissant également une part importante à la convivialité. Nous avons également pu constater la notoriété de plus en plus importante prise par plusieurs marques de chichas européennes : Kaya et Dschinni en Allemagne, Wookah en Pologne, ou encore Hooky en France (spécialisée dans la chicha électronique).

Une communauté de plus en plus active

Ainsi, 1 Parisien de moins de 16 ans sur 2 aurait déjà fumé une chicha. L'Europe n'est bien évidemment pas la seule concernée. Les États-Unis auraient ainsi vu leur nombre de consommateurs de narguilé augmenter de 123 % entre 2004 et 2014.

Cela s'en ressent également sur le web, avec une communauté spécialisée dans la chicha de plus en plus active sur YouTube. Il est notamment possible d'y retrouver des tests de chicha, des conseils, ou encore des tutoriels pour profiter au mieux de son narguilé. Les boutiques et marques investissent donc logiquement de plus sur cette présence en ligne. La boutique N°1 de la chicha en France El Badia a donc notamment lancé sa chaîne YouTube dans le but de présenter ses modèles phares.

Le narguilé est donc parvenu à fidéliser et à attirer de nombreuses personnes issues d'origines sociales particulièrement diverses. Le commerce de la chicha pourrait donc bien continuer à se développer au cours des prochaines années.

Pin it!

Les commentaires sont fermés.